Le CFG annonce la nomination de Nathalie TOUZE-FOLTZ au poste de 1ère Vice-Présidente

Le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) annonce la nomination de Nathalie Touze-Foltz (Irstea) au poste de 1ère Vice-Présidente.

Nathalie succède à Thierry Gisbert (Arcadis) et rejoint donc son binôme, Yves Durkheim (Afitex), qui représente le CFG en qualité de 2d Vice-Président. 

Nathalie est Docteur de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, habilitée à diriger des recherches de l'université de Paris Est Marne-la-Vallée. Elle est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur des Travaux Ruraux (ENGEES).
A Irstea, elle est directrice du centre d’Antony et également de l’unité de recherche Hydrosystèmes et bioprocédés directrice.
Au sein de cet institut, Nathalie réalise depuis 22 ans des recherches sur les géosynthétiques : performances d’étanchéité, durabilité des matériaux, performance en filtration, conception de nouveaux matériaux. 
Dans le cadre de sa vice-présidence du Comité Français des Géosynthétiques, elle est responsable  des relations avec l’International Geosynthetics Society, société savante internationale où elle est élue comme membre du conseil depuis 2010. 

Dans le cadre de sa mission au sein du CFG, Nathalie sera notamment très impliquée dans les prochains mois, dans l’organisation de la conférence Geoafrica, et sera également présente sur les 11e Rencontres Géosynthétiques, qui se tiendront à Lille en mars 2017.  
Nathalie a été élue dans ces fonctions au cours de l’assemblée générale du CFG de mars dernier.