Anti-remontée de fissures
Rapporteur
Pascal ROSSIGNY
Le groupe de travail anti-remontée de fissures a écrit un document intitulé :
Recommandations pour l'emploi des géosynthétiques comme dispositifs retardant la remontée de fissure dans les infrastructures de mobilité.
L'objectif de ce document est de formuler des recommandations sur la mise en œuvre et le contrôle des solutions géosynthétiques utilisées pour retarder la fissuration des chaussées routières.
Cette utilisation peut en effet s'avérer être une solution efficace pour allonger la durée de vie des couches de surfaces des chaussées. Mais cette solution ne peut fonctionner qu’avec des produits adaptés aux désordres rencontrés et convenablement mis en place, d'où l'importance de la note de recommandations écrite par le groupe de travail anti-remontée de fissures.
L’enquête pour recueillir les observations des membres du CFG a été menée, les ultimes observations ont été prises en compte et le document est prêt à être publié.
Il reste à poursuivre le travail sur la question de la méthode de dimensionnement mécanique de ces dispositifs qui n’est pas traitée dans ce document.