IGS

The International Geosynthetics Society (IGS).

www.geosyntheticssociety.org
igssec@geosyntheticssociety.org
YOO, Chungsik

Chungsik YOO
Email : igssec@geosyntheticssociety.org

Société savante internationale à but non lucratif basée aux Etats-Unis, l’IGS (International Geosynthetics Society) représente l’ensemble des acteurs de la filière des géosynthétiques, polyméristes, géotechniciens, scientifiques, producteurs, installateurs, concepteurs, contrôleurs, utilisateurs. Fondée en 1983, l’IGS compte à ce jour 3 800 membres individuels, plus de 500 membres étudiants.

L’activité de L’IGS est dédiée au développement de la connaissance et de l’ingénierie en matière de géotextiles, de geomembranes et de produits apparentés.

Son objectif est de faciliter la compréhension et de promouvoir l’utilisation adaptée des technologies utilisant les géosynthétiques dans le monde entier.

La vision de l’IGS est que les géosynthétiques doivent être reconnus comme fondamentaux pour le développement durable en mettant à disposition les solutions techniques et d’ingénierie pour répondre aux demandes sociétales et aux questions environnementales.