Présentation de nos missions

Le Comité Français des Géosynthétiques a pour missions de :

1. rassembler dans un même groupe les personnes physiques et morales intéressées au développement des Géosynthétiques (Géotextiles, Géomembranes et produits apparentés) en tous domaines, notamment au titre de leur production et de leur diffusion, de la conception et de l'étude des ouvrages comportant ces types de produits, de leur prescription, de leur mise en œuvre, de la recherche ou de la formation s'y rapportant ;

2. informer les membres de l'Association et toutes les personnes intéressées sur la documentation technique, la normalisation, les méthodes d'étude des ouvrages et de mise en œuvre, les procédés de fabrication et les propriétés des géosynthétiques ;

3. promouvoir les applications pertinentes des géosynthétiques, notamment par la publication de fiches, notices, guides, recommandations, répertoires, montages audiovisuels, logiciels, l'organisation de manifestations, colloques, tables rondes, le montage de stages de formation, la participation des représentants de l'Association à toute manifestation ou activité pouvant aider à la réalisation des buts de l'Association ;

4. inciter aux recherches dans le domaine des géosynthétiques ;

5. constituer le « Chapitre français de la Société Internationale des Géosynthétiques (IGS) (French Chapter of the International Geosynthetics Society, IGS)

L’Association se compose de personnes physiques et morales admises par le Conseil d’Administration en raison de leurs compétences ou de l’intérêt qu’elles portent aux géosynthétiques. Ces personnes physiques ou morales ont leur activité sur le territoire français ou dans un pays n’ayant pas de Chapitre de l’IGS.