Formation

Formation

Rapporteurs

Véronique HEILI & Jean-Christophe PELLEZ

L’objectif du groupe de travail « Formation » du CFG est de diffuser la connaissance technique sur les géosynthétiques en France. 

L’année écoulée a vu l’équipe d’animation changer, avec pour mission de cerner les besoins et développer des supports en s’appuyant sur le vivier et les connaissances présents au sein du CFG. Il s’agit notamment de compléter l’offre de formation existante, constituée d’une formation initiale et de modules complémentaires, par un programme et des supports relatifs aux applications hydrauliques. En parallèle, les organismes de formation continue (ENPC, ENGEES, etc…) seront sollicités afin d’intégrer un volet géosynthétique à leur programme.

La préparation de MOOC et/ou de webinaire viendra compléter les offres plus traditionnelles de transmission des connaissances, avec une actualisation de la page web dédiée à la formation.

Merci aux membres du CFG pour leurs idées et leurs contributions afin de continuer de promouvoir et diffuser les connaissances dans le domaine des géosynthétiques.