Rapporteur

Yves DURKHEIM

Une année intense pour notre Groupe de Travail Communication

Cette année 2018 aura été marquée par plusieurs temps forts qui ont rythmé la communication du Comité et mobilisé la contribution de nombreux membres pour mener à bien ces actions : à l’instar de la journée technique consacrée aux infrastructures routières que nous avons organisée à l’IFSTTAR le 15 mars dernier, et de l’organisation de longue haleine des 12emes Rencontres Géosynthétiques, qui seront l’occasion de célébrer dignement le 40e anniversaire de notre Comité, dans l’esprit de convivialité cher à nos membres !

Organisées sur les terres de notre Vice-Président François Caquel, que nous savons, ô combien, attaché à sa région, ces Rencontres nancéennes seront sans nul doute à la hauteur de l’implication forte du comité d’organisation, et du comité scientifique, auquel nous devons pour cette édition encore un programme de conférences de grande qualité.

Pour l’organisation de ces deux événements, nous avons eu la satisfaction de voir se concrétiser plus fortement le travail de relations avec la presse que nous menons depuis plusieurs années à présent, par la présence d’une journaliste sur notre journée technique et plusieurs demandes presse liées aux contenus, et, pour nos prochaines Rencontres, par la concrétisation d’une dizaine de partenariats media avec des titres majeurs pour nos secteurs d’activité.

La lettre du CFG dont nous avions annoncé le lancement l’an passé, a vu le jour dès le premier trimestre 2018.Diffusée à plus de 10.000 professionnels, elle est ouverte par 15% des destinataires. Notre site internet connait depuis une augmentation moyenne de 25% de visiteurs. Nous avons souhaité également faciliter le référencement et les recherches par mots clefs sur le site www.cfg.asso.fr et assurons des mises à jour régulières pour mettre en avant toutes nos actualités.

Ces derniers mois ont également été consacrés à la préparation de la 4e édition du concours photos du CFG lancé en novembre dernier. Une édition marquée par une dotation particulière qui sera faîte à notre partenaire Ingénieurs sans Frontières, dans une démarche caritative en phase avec les valeurs chères au Comité.

Enfin, sous l’impulsion de notre Présidente, Nathalie Touze, le CFG est à présent doté d’une page LinkedIn grâce à laquelle nous vous espérons de plus en plus nombreux à suivre et à partager au maximumnos actualités avec vos réseaux.

Je vous remercie tous pour vos contributions régulières dans le cadre de nos projets de communication, communiqués de presse, retours d’expérience et témoignages.

Notre travail de pédagogie repose sur VOTRE implication.