Rapporteur

Yves DURKHEIM

Dynamisme et volonté fote d'inscrire nos actions dans une démarche empreinte de pédagogie et d'échanges seront les fils rouges de cette année 2018.

Cette année encore la motivation des représentants des associations CFG, AFAG, AFPGA, APRODEG et ASQUAL (voir la signification des acronymes dans les pages jaunse de cet annuaire) au sein de notre Groupe Communication s’est illustrée à travers la concrétisation de nombreux projets, tels que l’organisation, avec succès, des 11e Rencontres Géosynthétiques, de notre concours photos, ou encore de la table ronde « Moins disant, mieux disant, quels choix ? ».

Ces temps forts, qui fédèrent nos membres et renforcent les liens entres les associations, sont importants pour notre filière car ils contribuent à mettre en lumière des applications et des chantiers remarquables, ainsi que l’expertise de haut niveau de nos professionnels.

Afin d’optimiser l’accompagnement de nos membres et des professionnels concernés par les applications géosynthétiques, nous nous attacherons ces prochains mois à faire évoluer notre site Internet et l’organisation des informations que nous proposons, avec une meilleure lisibilité des contenus et une plus grande régularité dans leur mise à jour.

Ces évolutions seront en outre complétées par le lancement de la lettre d’information du CFG, destinée à relayer toutes les actualités du secteur des géosynthétiques auprès d’un public de professionnels toujours plus large.

Enfin, nous aurons l’occasion de proposer de nouveaux rendez-vous « clés » dans les mois à venir, tels qu’une journée technique, le 15 mars prochain à l’Ifsttar, qui s’intéressera aux fonctions et apports des géosynthétiques dans les infrastructures routières et également une nouvelle édition des Rencontres Géosynthétiques qui sera organisée en 2019.

L’implication et la volonté de toutes les associations et de leurs membres nous sont indispensables pour mener à bien tous ces projets et pour faire vivre notre communauté en lui donnant les moyens de communiquer sur ces innovations et ces bonnes pratiques, le plus régulièrement possible auprès du plus grand nombre.

Merci à tous pour vos contributions régulières dans le cadre de nos projets de communication !