Concours Photos des Rencontres Géosynthétiques 2015

Le Comité Français des Géosynthétiques présente les lauréats de son grand concours de photos, dont la remise des prix a eu lieu dans le cadre des Rencontres Géosynthétiques, organisées à La Rochelle, du 24 au 26 mars derniers.

Rappelons que ce concours thématique était ouvert à tous les professionnels des géosynthétiques, salariés des 110 entreprises adhérentes du CFG, souhaitant témoigner de leur passion pour leur métier à travers leurs photographies.

« Nous remercions sincèrement tous les participants. Ce concours nous permet de réaliser une belle vitrine de nos chantiers et de la passion qui anime nos professionnels. Ils permettent d’illustrer comment les géosynthétiques répondent aux nouveaux défis lancés par l’évolution de notre environnement et les nécessaires adaptations de nos équipements et infrastructures. » commente Nicolas Breyne, Responsable du Concours de Photographies du CFG « C’est dans ce but que ce concours a été conçu. » conclut-il.

Cette seconde édition du concours a permis de recueillir plus de 39 photographies sur les deux thèmes proposés cette année :

• « Mise en œuvre des installations des géosynthétiques » :
    • 1er prix : Florent Roussy (Tencate) –Les 2 Alpes « Vent et poussières au sommet du talus raidi » (2014)
    • 2d prix : Jean-Luc Meusy (Agru) – Brest « Miroir » (2009)
    • 3e prix : François Cartaud (Egis Waste Management) – Champigny-sur-Yonne « Géosynthétiques touchés par la lumière » (2014)

• « Protection et sécurisation de notre environnement » :
    • 1er prix : Pauline Riffard (France Maccaferri) – Massilly « Sécurisation de voie ferrée » (2013)
    • 2eme prix : Nicolas Breyne (Bonar)  -Cavaillon «  Il faut se méfier de l’eau qui dort ! »
    • 3e prix : Jean-Luc Meusy (Agru) – Montpellier « Confinement vertical d’un site pollué… » (2012)