Le mot du président

Le mot du président

Jean-Pierre MAGNAN

Le CFG : 2016

Le Comité Français des Géosynthétiques compte actuellement 103 membres, représentant tous les secteurs d’activités liés aux géotextiles, aux géomembranes et aux produits apparentés. Depuis 30 ans, nous renforçons notre action pour promouvoir les géosynthétiques et leurs applications au service de la communauté des producteurs et utilisateurs de géosynthétiques français et francophones. Nous nous appuyons pour cela sur la mutualisation du savoir-faire des universités, des centres de recherche et des laboratoires publics ou collectifs, des producteurs et des installateurs de géosynthétiques et des entreprises de travaux publics.

Le rôle fédérateur du CFG n’est pas à démontrer, et c’est avec succès que nous avançons aux côtés de nos partenaires dans la promotion de nouvelles certifi cations et qualifications.

« Le succès des différentes éditions des Rencontres Géosynthétiques témoigne du dynamisme de nos professionnels à s’attacher aux problématiques de l’environnement et du développement durable, inventoriés dans notre pays par le Grenelle de l’Environnement. Cette orientation me paraît essentielle et je souhaite que ces réflexions et recherches débouchent dans un avenir proche dans des applications majeures pour notre société. »

Jean-Pierre MAGNAN