La certification ASQUAL : comment la reconnaître ?

La certification ASQUAL : comment la reconnaître ?

ASQUAL

GÉOTEXTILE

Cliquer pour agrandir l'image Cliquer pour agrandir l'image Cliquer pour agrandir l'image Cliquer pour agrandir l'image
La Certification des
Géotextiles
Certificat Étiquette

 

GÉOMEMBRANE

Une géomembrane certifiée est impérativement :

  • Cliquer pour agrandir l'imageÉtiquetée sur l’emballage de chaque rouleau.
     
  • Marquée dans sa structure au moins tous les 5 m.
     
  • >Cliquer pour agrandir l'imageAssociée à un certificat de qualité délivré par l’ASQUAL portant sur les caractéristiques suivantes : épaisseur fonctionnelle, masse surfacique, poinçonnement statique, traction, perméabilité aux liquides) et des caractéristiques physico-chimiques.
  • >Cliquer pour ouvrir la listeListe des Géomembranes certifiées à compter du 22 Septembre 2011.

 

SOUDAGE

Une certification SOUDAGE se matérialise par :

  • Cliquer pour agrandir l'imageUn certificat délivré à l’entreprise, répertoriant les certifications SOUDAGE délivrées par l’ASQUAL.
     
  • >Cliquer pour agrandir l'imageUne carte de certification avec photo « SOUDAGE SUR CHANTIER » délivrée par l’ASQUAL, obligatoire sur chantier portant les références de l’entreprise, du soudeur et des matériaux concernés (PEHD, PP-F, EPDM, PVC-P, BITUME , PVC-P translucides et EC-F pour ouvrages souterrains).

 

RESPONSABILITE DE CHANTIER

Une certification RESPONSABILITE DE CHANTIER se matérialise par :

  • Cliquer pour agrandir l'imageUn certificat délivré à l’entreprise, répertoriant les certifications RESPONSABILITE DE CHANTIER délivrées par l’ASQUAL.
     
  • >Cliquer pour agrandir l'imageUne carte de certification avec photo « RESPONSABILITE DE CHANTIER » délivrée par l’ASQUAL, obligatoire sur chantier portant les références de l’entreprise, du responsable de chantier concerné.

 

QUALIFICATION D’ENTREPRISE

Une QUALIFICATION D’ENTREPRISE se matérialise par :

  • Cliquer pour agrandir l'imageUn certificat délivré à l’entreprise, répertoriant les familles de géomembranes concernées, les périmètres de classification suivant la classification FNTP, le nombre de certificats « Soudage » et « Responsabilité de chantier » obtenu par l’entreprise, délivré par l’ASQUAL.

< La certification ASQUAL en quelques chiffres