La certification ASQUAL en quelques chiffres

La certification ASQUAL en quelques chiffres

ASQUAL

Géotextiles

Actuellement, environ 200 produits sont certifiés correspondant aux principales familles présentent sur le marché.
Cette certification, la plus ancienne pratiquée en France, reçoit une très forte implication de l’ensemble des partenaires avec un Référentiel très structuré, y compris dans les contrôles inopinés qui sont pratiqués de longue date.

Géomembranes

Environ soixante géomembranes font l’objet d’une certification dans les principales familles chimiques aujourd’hui rencontrées.
Un référentiel stable est appliqué depuis plusieurs années avec satisfaction.

Soudage

Approximativement 350 certificats ont été délivrés à 65 entreprises d’application de géomembranes dans les différentes familles de géomembranes aujourd’hui certifiées.

Responsabilité de chantier

Quatre-vingt certificats sont opérationnels en ce moment.
L’importance de la fonction de Responsable de chantier conduit à prévoir la mise en place d’un système de contrôle évolutif des connaissances calé sur les évolutions techniques, de sécurité, et environnementales nécessaires pour une bonne pratique du métier.

Qualification d’entreprise

La qualification des entreprises constitue un élément fondamental pour attester de la compétence et du professionnalisme des entreprises d’application de géomembranes et de la présomption de leur capacité à réaliser une prestation technique dans cette activité.
Les critères retenus, en effet, très sélectifs prennent en considération tant les aspects techniques qu’organisationnels et administratifs.


< La certification ASQUAL : une référence de qualité