ASQUAL

Le progrès par la qualité certifiée

www.asqual.com
Pierre LEBON

Pierre LEBON
Email : pierre.lebon@asqual.com
Tél. : 01 55 43 07 20

L’ASQUAL est une association sans but lucratif qui a pour mission de participer à la promotion de la qualité et à la certification des produits et services sous sa marque éponyme.

Elle a vocation à faire progresser la qualité des produits, services ou organisations des professionnels s’engageant dans une démarche de certification ASQUAL, en adaptant continuellement les exigences de ses référentiels de certification aux attentes des clients et prescripteurs de produits et services certifiés, ainsi qu’aux évolutions techniques et réglementaires.

Créée en 1983, l’Association est devenue, dans les années 90, un partenaire privilégié pour l’évaluation de la conformité des produits géosynthétiques et de leur application dans le secteur du génie civil.

A ce jour, les certifications ASQUAL ont été obtenues par une centaine d’entreprises d’application de géomembranes (services de soudage et de responsabilité de chantier) et par une quarantaine d’entreprises de production de géotextiles, produits apparentés et de géomembranes, comptabilisant au total plus de trois cent cinquante certificats qualité délivrés à des produits et services du secteur des géosynthétiques.

L’ASQUAL est membre de l’IGS. Elle participe activement aux réunions de normalisation des géosynthétiques, des groupes de coordination des organismes notifiés pour réaliser les contrôles relatifs au marquage CE et de l’AFOCERT.