Développement Durable

Rapporteur : Nathalie TOUZE

La cellule développement durable du CFG a pour objectif, en lien avec les associations professionnelles et le GT Communication, d’élaborer une communication positive pour porter à connaissance des membres du CFG mais également des différentes parties prenantes autour de la profession de la contribution au développement durable des GSY dans leurs applications : solutions économiques, durables, permettant une réduction de l’empreinte carbone par rapport à des solutions alternatives avec sols ou bétons.

Un second axe de travail portera sur la communication autour des matériaux eux-mêmes : durabilité, inclusion de matières recyclées dans la fabrication des géosynthétiques, fin de vie et recyclabilité.

Enfin, l’importance sociale de la filière ne sera pas oubliée : création d’emplois, formation des personnes et autre initiatives contributives de démarches Responsabilité Sociétale des Entreprises, au même titre que les enjeux environnementaux et économiques mieux connus, feront l’objet de communications.

Des outils seront ainsi développés, à l’usage des membres du CFG, pour faciliter une communication coordonnée.