Rapporteur

Pierre LEBON

La crise sanitaire de mars 2020, qui nous a contraints de reporter notre journée technique, a mis un coup de frein à nos projets de communication. Le Groupe Communication a poursuivi sa recherche de partenaire Com et presse pour accompagner le CFG dans sa communication en remplacement de VP Com, qui a cessé son activité fin 2019

Le Conseil et le Bureau ont travaillé pour nous permettre de capitaliser sur l’existant :

Le communiqué de presse sur la normalisation a été repris par le magazine Enjeux de l’AFNOR en mai 2020 : Des normes pour soutenir les géosynthétiques.

Une lettre du CFG vous a été transmise en octobre 2020, essentiellement pour vous présenter le nouveau bureau et rappeler que les « Recommandations générales pour l’emploi des géosynthétiques comme dispositifs retardant la remontée des fissures dans les chaussées » a été publié en avril 2020.

Le GT Com remercie LIC, prestataire web dont on peut toujours saluer l’implication et la réactivité, notamment en gardant le lien durant cette année troublée.

La page LinkedIn compte 284 abonnés à fin 2020, soit 67 nouveaux abonnés. N’hésitez pas à partager au maximum nos actualités sur vos propres réseaux. Le projet de charte de communication a été reporté à 2021 mais devrait faciliter le relai des informations (usage du #CFG notamment) dans le respect des statuts de notre association.

Le site des Rencontres a été mis à jour pour vous présenter les dates et lieu. Le contexte sanitaire nous a poussé à organiser les rencontres à l’automne plutôt qu’au printemps.

Le nouveau prestataire com a été identifié fin 2020. OBEA travaille désormais avec le CFG sur la communication et les relations presse. Nous espérons avoir un nouvel élan, avec plein d’optimisme, de dynamisme pour préparer les futures rencontres du CFG 2021.

Je remercie les membres pour leurs contributions régulières dans nos projets de communication, communiqués de presse, retours d’expérience et témoignages. Et n’oubliez pas : « NOTRE TRAVAIL DE PÉDAGOGIE REPOSE SUR NOTRE IMPLICATION DANS LE PARTAGE  DE L’INFORMATION ».