Édito de décembre 2018

Nathalie TouzeLe mot de Nathalie Touze, Présidente du CFG

« C’est à Nancy que nous avons choisi de célébrer le 40e anniversaire du CFG à l’occasion de ces 12e Rencontres Géosynthétiques. Nous voulons cet événement festif et fédérateur, et souhaitons qu’il traduise toutes les valeurs de partage de la connaissance et de savoir-faire que nos membres expriment dans leurs implications dans la vie du Comité, dans un esprit de convivialité. Pour cette édition encore, nous sommes particulièrement fiers de la qualité des contenus des conférences qui seront proposées grâce à la participation des auteurs mais aussi et surtout, grâce à l’implication forte du Comité Scientifique.

Nous avons tenu à donner une place toute particulière à la formation dans le cadre de ces 12e Rencontres Géosynthétiques, afin que tout participant puisse se former aux géosynthétiques et à leurs utilisations. Ainsi, en plus de la demi-journée de formation du 11 mars, une session de formation introductive sera proposée en préambule des conférences invitées et des retours d’expérience des deux journées suivantes.

Notre comité d’Organisation et à pied d’œuvre depuis de longs mois pour faire de cet événement un succès, tant au niveau de la logistique des conférences, que de l’exposition et du volet festif, avec notre traditionnelle soirée de gala, dont le thème et le lieu seront gardés secrets jusqu’à la dernière minute… Comptons sur ce comité pour nous proposer cette fois encore un moment d’exception !

Parce que la transmission de la connaissance sur nos métiers passe aussi par l’Image, nous vous proposons une nouvelle édition du Concours photos et nous espérons que vous participerez nombreux pour donner un autre regard sur vos chantiers et les matériaux avec lesquels vous travaillez.

Pour être en phase avec le monde d’aujourd’hui et augmenter notre visibilité sur Internet, nous avons souhaité doter le CFG d’une page sur le réseau social LinkedIn pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de suivre et de partager les actualités du comité. Je compte sur vous pour nous aider à poursuivre notre travail de pédagogie pour vulgariser nos connaissances sur les géosynthétiques et leurs applications et j’espère que nous partagerons tous ensemble de belles Rencontres !  »

Nathalie Touze