Le mot de Nathalie Touze, Présidente du CFG : « restons connectés ! » (16 octobre 2020)

« En cette période encore troublée, où le nombre de restrictions s’amplifie à nouveau, pour faire face à la crise de la Covid19, il est plus que jamais important que nous restions connectés, les uns aux autres. »

Le Conseil d’administration a joué le tout pour le tout en organisant, dans le strict respect des gestes barrières, une assemblée générale extraordinaire et une assemblée générale ordinaire qui ont eu lieu à l’ENSAM à Paris, le 8 octobre dernier.

Grâce à la mobilisation de tous, les 23 personnes présentes, dans le très grand amphithéâtre qui a été mis à notre disposition, ont pu, en optimisant les pouvoirs des membres de notre Comité, voter à l’unanimité les nouveaux statuts et règlement intérieur de l’association. Nous disposons ainsi de textes qui vont permettre plus d’agilité et de souplesse dans les règles de fonctionnement du CFG et une plus grande capacité d’adaptation à notre environnement. Merci à chacun d’entre-vous.

Cet évènement a permis aux présents de se retrouver, après de long mois d’isolement pour certains. Il a également été l’occasion d’élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau. Les membres de ce bureau, à la composition élargie, vous sont présentés brièvement dans la suite de cette lettre

C’est parce que nous retrouver pour partager ensemble un moment et échanger est au cœur de notre art de vivre que le conseil d’administration du CFG a validé, sur proposition du comité d’organisation des Rencontres Géosynthétiques un report de l’évènement initialement prévu du 30 mars au 1er avril prochain.

Nous espérons que ce report permettra à chacune et chacun de venir aspirer une bonne bouffée d’air marin revigorant après l’été 2021. Vous trouverez plus de détail dans la suite de cette lettre.

Celle-ci vous donnera également quelques informations sur nos activités de ces derniers mois : la sortie d’un nouveau fascicule de recommandations, la traduction en français d’un eBook de l’International Geosynthetics Society sur la contribution des géosynthétiques au développement durable.

C’est avec grand plaisir que le comité éditorial du CFG vous propose aujourd’hui cette nouvelle édition de sa lettre d’information.